Réélection des présidents au sein de la CLE

Jeudi 29 septembre s’est déroulé, à Raillencourt-ste-Olle, la réunion de la CLE (Commission Locale de l’Eau) du SAGE de la Sensée. Suite à l’arrêté du 2 septembre 2022, la CLE a pu procéder à l’élection du président de la CLE et des présidents de commissions thématiques.

La séance s’ouvrit sur un vote où M. Charles Beauchamp a été réélu à l’unanimité à la présidence, tout comme M. Dupont, Maire de Brunémont à la présidence de la commission n°1 (Gestion et protection de la ressource en eau souterraine), de M. Dubus, Maire de Haucourt à la commission n°2 (Gestion et préservation des milieux aquatiques et des zones humides), et de M. Lepretre, Maire de Wavrechain-sous-Faulx, à la commission n°4 (Information et sensibilisation)

Faute de candidatures, la commission n°3, sur le thème de l’érosion, reste vacante pour l’instant.

En deuxième partie, le rapport d’activité de 2020-2021 a été présenté avant d’aborder les problèmes plus récents de sécheresse sur le territoire. A cette occasion, la DDTM est intervenue pour une présentation des niveaux d’eau sur la Sensée ainsi que sur l’état plus qu’alarmant des nappes phréatiques.

« Nous devons au plus vite engager des études sur les volumes prélevables pour rétablir des niveaux corrects sur le territoire de la Sensée » conclut Monsieur Beauchamp, « Mais les dialogues entre l’agence de l’eau, la DDTM et le SAGE de la Sensée pour avancer sur ces difficultés, sont des points positifs ».

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *