Arleux sensibilise ses jeunes pêcheurs !

Mercredi 20 juillet, les jeunes pécheurs de l’Arleusienne ont posé leurs cannes à pêche un instant afin de parler du cycle de l’eau avec le SAGE de la Sensée.

Ce n’est pas la première fois que l’Arleusienne fait appel au SAGE pour sensibiliser les enfants au respect de la nature et à l’économie d’eau : depuis 3 ans, l’association a à coeur que ses jeunes pécheurs en herbe prennent soin de leur environnement, tant lors de ces vacances qu’au quotidien.

Lors de cette animation, les enfants ont revu le cycle de l’eau grâce à une fresque du bassin de la Sensée. L’impact de la pollution sur les cours d’eau, les poissons et la végétation étaient les sujet principaux, mais également les bons gestes à avoir au quotidien pour économiser l’eau chez soi !

Pour conclure cette rencontre, un petit quiz a démontré toute l’étendue des connaissances de nos jeunes qui ont fait un sans-fautes !

L’accueil chaleureux de l’association des pécheurs d’Arleux n’est plus à présenter et nous avons hâte de recevoir leur participation au concours photo de la Sensée !

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.