Portrait d’un passionné de la Sensée

Avec ses quelques 200 clichés des marais de la Sensée, on peut dire que M. Patrick Ducceschi est un fan du paysage local !

De Aubigny-au-bac à Arleux, de Brunémont à Palluel, en passant par Bugnicourt, sa commune d’origine où il est conseiller municipal, toutes les saisons et heures du jour ont été photographié par cet artiste patient, attendant des levers de soleil rosés à 5 heure du matin, comme la brume du soir, gelant les marais.

P1190883
M. Patrick Ducceschi et ses oeuvres

Cet amateur, qui a tout d’un professionnel avec ses 15 ans de photographie, est aussi très heureux de partager son travail avec tout type de public « J’aime beaucoup quand ce sont les tous petits enfants (4-6 ans) qui découvrent mes photos. Il y a une curiosité qui se perd malheureusement en grandissant, mais les plus grands apprécient davantage les ambiances et les couleurs. »

Extraits de l'exposition

Exposé dans la salle des fêtes de Bugnicourt, à l’occasion des vœux, c’est le club du 3ème âge qui profitait encore de l’installation lors de notre rencontre : « C’est vraiment beau, ça nous donne envie d’aller se promener malgré le froid ! » nous ont confiés les joueurs de belote.

Si vous aussi vous souhaitez mettre en avant le patrimoine naturel de la Sensée, sachez que M. Ducceschi prête volontiers son travail !

« Je ne fais pas ça pour la popularité ou l’argent, je veux juste faire découvrir ou redécouvrir la somptueuse nature qui nous entoure, et dont nous devons prendre soin si nous voulons continuer à l’admirer ».

Il vous suffit de contactez la Mairie de Bugnicourt qui saura vous mettre en relation avec le photographe !

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *