Publications similaires
Exposition, la Sensée vue du ciel…
ParadminsenseeDu 1er mars au 1er septembre 2021, l’Agence de l’Eau Artois-Picardie lance sa grande consultation du public dans le cadre de son projet de Schéma Directeur d’Aménagement et de Gestion des Eaux (SDAGE) 2022-2027. Dans ce cadre, le Syndicat mixte Escaut et Affluents et l’Agence de l’Eau Artois-Picardie présentent une exposition illustrant les enjeux de…
Des vacances c’est bien, mais des vacances écologiques, c’est mieux !
ParadminsenseeMardi 12 juillet, les enfants du centre-aéré d’Avesnes-le-sec ont eu le plaisir de tester leurs connaissances sur le cycle de l’eau avec le SAGE de la Sensée ! Cartographie, projection vidéo et quiz, nos écologistes en herbe ont approfondi leurs connaissances déjà bien développées sur le sujet ! Le bonus de cette après-midi thématique ?…
Découvrez le Sensée Mag !
ParadminsenseeLe nouvelle version de la lettre d’info du SAGE est arrivée ! Retrouvez toutes les animations, réalisations et les nouveaux outils d’échange mis en place POUR VOUS ! Découvrez également nos appels à témoignages et notre concours photo pour figurer sur la prochaine page de couverture ! Voir en ligne
Permanence de la Société du Canal Seine-Nord Europe
ParadminsenseeVous vous posez des questions sur le futur Canal Seine-Nord Europe ? Venez les poser lors des 7 permanences organisées du 29 novembre au 9 décembre ! Construction, préservation de l’environnement, études réalisées ou encore évolution des travaux, les représentants de la société du Canal Seine-Nord Europe seront ravis de vous répondre sur ce projet…
Concours de dessin : un nouveau logo pour la Sensée !
ParadminsenseeIl y a 20 ans, un concours de dessin réservé aux enfants d’une école donnait vie au logo du SAGE de la Sensée. Aujourd’hui, les enfants ont grandi, tout comme le SAGE !Nous remettons aujourd’hui ce concours au goût du jour pour que le SAGE de la Sensée continue de vivre au travers de ses…
𝗟𝗮 𝘀𝗼𝗰𝗶𝗲́𝘁𝗲́ 𝗱𝘂 𝗰𝗮𝗻𝗮𝗹 𝗦𝗲𝗶𝗻𝗲-𝗡𝗼𝗿𝗱 𝗘𝘂𝗿𝗼𝗽𝗲 𝘃𝗼𝘂𝘀 𝗱𝗲𝗺𝗮𝗻𝗱𝗲 𝘃𝗼𝘁𝗿𝗲 𝗮𝘃𝗶𝘀 !
ParadminsenseeL’enquête publique environnementale s’ouvre du 4 mars et jusqu’au 2 avril. C’est une étape clé pour le projet qui vise à informer les habitants et les acteurs locaux sur la démarche environnementale menée. Les communes des habitants concernées sont :Pas-de-Calais : Baralle, Bertincourt, Bourlon, Epinoy, Graincourt-lès-Havrincourt, Havrincourt, Hermies, Inchy-en-Artois, Lebucquiere, Marquion, Metz-en-Couture, Neuville-Bourjonval, Oisy-le-Verger, Ruyaulcourt, Sains-lès-Marquion, Sauchy-Lestrée,…