Publications similaires
Portrait d’un passionné de la Sensée
ParadminsenseeAvec ses quelques 200 clichés des marais de la Sensée, on peut dire que M. Patrick Ducceschi est un fan du paysage local ! De Aubigny-au-bac à Arleux, de Brunémont à Palluel, en passant par Bugnicourt, sa commune d’origine où il est conseiller municipal, toutes les saisons et heures du jour ont été photographié par cet…
Exposition, la Sensée vue du ciel…
ParadminsenseeDu 1er mars au 1er septembre 2021, l’Agence de l’Eau Artois-Picardie lance sa grande consultation du public dans le cadre de son projet de Schéma Directeur d’Aménagement et de Gestion des Eaux (SDAGE) 2022-2027. Dans ce cadre, le Syndicat mixte Escaut et Affluents et l’Agence de l’Eau Artois-Picardie présentent une exposition illustrant les enjeux de…
Concours phot’eau
ParadminsenseeCalendrier 2023 Au fil de l’eau et des saisons… La cellule d’animation du SAGE de la Sensée lance un concours photo afin de répertorier vos plus belles images du territoire de la Sensée en un calendrier pour l’année 2023. Comment participer? Je prends une photo d’un cours d’eau, marais, zone humide présent dans le périmètre…
Réélection des présidents au sein de la CLE
ParadminsenseeJeudi 29 septembre s’est déroulé, à Raillencourt-ste-Olle, la réunion de la CLE (Commission Locale de l’Eau) du SAGE de la Sensée. Suite à l’arrêté du 2 septembre 2022, la CLE a pu procéder à l’élection du président de la CLE et des présidents de commissions thématiques. La séance s’ouvrit sur un vote où M. Charles Beauchamp…
Bonne continuation Séverine !
ParadminsenseeBonne continuation Séverine ! Après 2 ans au SyMEA, en nous donnant entière satisfaction à son poste d’animatrice du SAGE de la Sensée, Séverine RAMETTE nous quitte pour intégrer le syndicat mixte du bassin de la Seudre (SMBS), à Royan, situé en Nouvelle-Aquitaine.Elle y occupera le poste de co-animatrice du SAGE de la Seudre.Nous regrettons…
𝗟𝗮 𝘀𝗼𝗰𝗶𝗲́𝘁𝗲́ 𝗱𝘂 𝗰𝗮𝗻𝗮𝗹 𝗦𝗲𝗶𝗻𝗲-𝗡𝗼𝗿𝗱 𝗘𝘂𝗿𝗼𝗽𝗲 𝘃𝗼𝘂𝘀 𝗱𝗲𝗺𝗮𝗻𝗱𝗲 𝘃𝗼𝘁𝗿𝗲 𝗮𝘃𝗶𝘀 !
ParadminsenseeL’enquête publique environnementale s’ouvre du 4 mars et jusqu’au 2 avril. C’est une étape clé pour le projet qui vise à informer les habitants et les acteurs locaux sur la démarche environnementale menée. Les communes des habitants concernées sont :Pas-de-Calais : Baralle, Bertincourt, Bourlon, Epinoy, Graincourt-lès-Havrincourt, Havrincourt, Hermies, Inchy-en-Artois, Lebucquiere, Marquion, Metz-en-Couture, Neuville-Bourjonval, Oisy-le-Verger, Ruyaulcourt, Sains-lès-Marquion, Sauchy-Lestrée,…
