Publications similaires
Réélection des présidents au sein de la CLE
ParadminsenseeJeudi 29 septembre s’est déroulé, à Raillencourt-ste-Olle, la réunion de la CLE (Commission Locale de l’Eau) du SAGE de la Sensée. Suite à l’arrêté du 2 septembre 2022, la CLE a pu procéder à l’élection du président de la CLE et des présidents de commissions thématiques. La séance s’ouvrit sur un vote où M. Charles Beauchamp…
Concours de dessin : un nouveau logo pour la Sensée !
ParadminsenseeIl y a 20 ans, un concours de dessin réservé aux enfants d’une école donnait vie au logo du SAGE de la Sensée. Aujourd’hui, les enfants ont grandi, tout comme le SAGE !Nous remettons aujourd’hui ce concours au goût du jour pour que le SAGE de la Sensée continue de vivre au travers de ses…
Concours phot’eau
ParadminsenseeCalendrier 2023 Au fil de l’eau et des saisons… La cellule d’animation du SAGE de la Sensée lance un concours photo afin de répertorier vos plus belles images du territoire de la Sensée en un calendrier pour l’année 2023. Comment participer? Je prends une photo d’un cours d’eau, marais, zone humide présent dans le périmètre…
Permanence de la Société du Canal Seine-Nord Europe
ParadminsenseeVous vous posez des questions sur le futur Canal Seine-Nord Europe ? Venez les poser lors des 7 permanences organisées du 29 novembre au 9 décembre ! Construction, préservation de l’environnement, études réalisées ou encore évolution des travaux, les représentants de la société du Canal Seine-Nord Europe seront ravis de vous répondre sur ce projet…
Arleux sensibilise ses jeunes pêcheurs !
ParadminsenseeMercredi 20 juillet, les jeunes pécheurs de l’Arleusienne ont posé leurs cannes à pêche un instant afin de parler du cycle de l’eau avec le SAGE de la Sensée. Ce n’est pas la première fois que l’Arleusienne fait appel au SAGE pour sensibiliser les enfants au respect de la nature et à l’économie d’eau :…
𝗟𝗮 𝘀𝗼𝗰𝗶𝗲́𝘁𝗲́ 𝗱𝘂 𝗰𝗮𝗻𝗮𝗹 𝗦𝗲𝗶𝗻𝗲-𝗡𝗼𝗿𝗱 𝗘𝘂𝗿𝗼𝗽𝗲 𝘃𝗼𝘂𝘀 𝗱𝗲𝗺𝗮𝗻𝗱𝗲 𝘃𝗼𝘁𝗿𝗲 𝗮𝘃𝗶𝘀 !
ParadminsenseeL’enquête publique environnementale s’ouvre du 4 mars et jusqu’au 2 avril. C’est une étape clé pour le projet qui vise à informer les habitants et les acteurs locaux sur la démarche environnementale menée. Les communes des habitants concernées sont :Pas-de-Calais : Baralle, Bertincourt, Bourlon, Epinoy, Graincourt-lès-Havrincourt, Havrincourt, Hermies, Inchy-en-Artois, Lebucquiere, Marquion, Metz-en-Couture, Neuville-Bourjonval, Oisy-le-Verger, Ruyaulcourt, Sains-lès-Marquion, Sauchy-Lestrée,…
