Publications similaires
CLE sur le projet data center de e-valley
ParadminsenseeMardi 4 novembre, la CLE du SAGE de la Sensée s’est réunie à Epinoy avec à l’ordre du jour le projet de E-valley. D’abord d’un avis défavorable à l’implantion du nouveau projet de e-valley (un data center), le président du SAGE de la Sensée, Charles Beauchamp, et son coordinateur, Thomas Bulté, ont été convié par…
Réélection des présidents au sein de la CLE
ParadminsenseeJeudi 29 septembre s’est déroulé, à Raillencourt-ste-Olle, la réunion de la CLE (Commission Locale de l’Eau) du SAGE de la Sensée. Suite à l’arrêté du 2 septembre 2022, la CLE a pu procéder à l’élection du président de la CLE et des présidents de commissions thématiques. La séance s’ouvrit sur un vote où M. Charles Beauchamp…
Contribuez à la vie des cours d’eau avec « En quête d’eau » !
Paradminsensee« En quête d’eau » ? Quésaco ? En quête d’eau est un programme de sciences participatives qui vise à améliorer la connaissance de l’écoulement de nos cours d’eau Comment évoluent nos cours d’eau ? Quelle est la situation hydrologique dans une région ? Quelles sont les relations entre nappes souterraines et rivières ? Quel est l’impact…
𝗟𝗲 𝗦𝗔𝗚𝗘 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗦𝗲𝗻𝘀𝗲́𝗲 𝗽𝗮𝗿𝘁𝗶𝗰𝗶𝗽𝗲 𝗮̀ 𝗛𝗮𝘂𝘁𝘀-𝗱𝗲-𝗙𝗿𝗮𝗻𝗰𝗲 𝗽𝗿𝗼𝗽𝗿𝗲 !
ParadminsenseeRetrouvez-nous à Hénin-sur Cojeul, 2 rue de Boiry, samedi 18 mars à 10h, ou découvrez les ramassages prévu sur votre commune sur le site de l’action Hauts-de-France Propre !
Portrait d’un passionné de la Sensée
ParadminsenseeAvec ses quelques 200 clichés des marais de la Sensée, on peut dire que M. Patrick Ducceschi est un fan du paysage local ! De Aubigny-au-bac à Arleux, de Brunémont à Palluel, en passant par Bugnicourt, sa commune d’origine où il est conseiller municipal, toutes les saisons et heures du jour ont été photographié par cet…
Comment reconnaitre les espèces exotiques envahissantes ?
ParadminsenseeSaviez-vous que suite à la mondialisation, l’homme avait transporté (volontairement ou non) des espèces envahissantes à travers la planète ? Changée de leur écosystème habituel, elles s’adaptent et envahissent leur nouvel environnement, souvent au détriment de la faune et de la flore locale. Grâce à l’exposition de la DREAL, vous pouvez profiter de vos promenades…
