img
img
 

La création de la Gazette de la Sensée trouve son origine dans le constat d'un manque de communication et d'information autour du Contrat de Rivière Sensée.

Les élus de l'Institution décidèrent alors de créer un journal de 4 pages, semestriel et destiné à tous les habitants de la Vallée de la Sensée.

La première gazette fut publiée en juin 2001 et distribuée à environ 19 000 foyers, résidant dans la cinquantaine de communes signataires du Contrat de Rivière Sensée.

Devant le succès des premiers numéros, et vu l'ampleur des travaux à mener sur le bassin de la Sensée avec le SAGE et l'étude hydraulique, les élus ont souhaité que les gazettes soient distribuées à tous les foyers des communes adhérentes au SAGE, à savoir environ 40 000 foyers pour 134 communes.

La gazette paraît chaque semestre en juin et en décembre. Chaque numéro relate des études et des travaux des commissions du SAGE, de l'avancement de l'étude hydraulique globale, de la Directive Cadre sur l'Eau, des actions et des missions de l'Institution.

La dernière page est généralement consacrée à des acteurs du territoire de la Sensée ayant un lien avec l'environnement : le Père Georges et ses toiles de la Vallée de la Sensée, Marie Lecocq mettant en scène le développement durable dans La Petite Sensée, Pascal Lefebvre "le prospecteur de Biache", les pêcheurs et chasseurs, les barques Vanhems de Palluel, Jean-Marie Mallet "l'éveilleur du val", Damien KOSKA et ses poèmes sur la Peite Sensée, ....

Si vous habitez dans les 134 communes du SAGE de la Sensée et si vous ne recevez pas la gazette de la Sensée dans votre boîte aux lettres , veuillez contacter l'Institution pour qu'une enquête soit menée.

Si vous avez apposé un autocollant STOP PUB, vous pouvez obtenir la Gazette soit en la téléchargeant sur ce site, soit en demandant à l'Institution qu'elle vous soit envoyée par voie postale.

Aussi, vos remarques sur le contenu des gazettes et vos propositions d'articles sont indispensables afin d'améliorer la qualité du journal.

 

 

 

 
 

agence_eau.jpg

Site réalisé avec le concours de
l'Agence de l'Eau Artois Picardie