img img
img
img
img img
 

cb.jpg

L'élaboration du SAGE touche à sa fin!

Réunis en CLE le 19 novembre à Vis-en-Artois, les acteurs du territoire ont voté à l'unanimité la validation finale du projet du SAGE de la Sensée. Ce dernier a été amendé avec les observations et les recommandations reçues lors de l'enquête publique (août-septembre 2019).

Cette étape marque la fin d'un grand processus de travail, de concertation et de redaction engagé depuis 2004, date de la premiére réunion de CLE. Un grand merci à tous les élus, usagers, acteurs, services de l'Etat et techniciens du SAGE, pour leur implication dans ce document. Il n'aurait pas pu aboutir sans l'investissement de tous...!

L'approbation finale sera l'arrêté interprefectoral qui marquera officiellement le passage du SAGE dans sa période de mise en oeuvre!

 

Inscriptions aux Commissions Thématiques du SAGE de la Sensée

Afin d'obtenir un document du SAGE à l'image de tous les acteurs du bassin versant et mis en oeuvre par tous, il vous est possible de vous inscrire aux commissions thematiques du SAGE de la Sensée, groupe de travail du SAGE et relais des attentes du territoire, via la fiche d'inscription ci-contre:

--> Fiche inscription commission thematique Sensée

 

Election du Président de la CLE du SAGE de la Sensée: Charles BEAUCHAMP conserve la "Clé" en main

Le mardi 04 décembre, s’est tenue à RUMAUCOURT l'élection du Président de la CLE parmi les membres du collége des élus.

Les 25 élus présents ou représentés ont une nouvelle fois choisi unanimement de confier la présidence de la CLE à Charles BEAUCHAMP, Conseiller Départemental du Nord.

Charles BEAUCHAMP qui se voit confier pour la quatriéme fois la présidence de la CLE assure cette fonction depuis 2004, depuis la création de cette CLE.

Après avoir remercié les élus pour leur confiance renouvelée, Charles BEAUCHAMP concéda qu’  « il ne s’agit pas seulement du travail du Président, mais d’un travail collectif et commun des élus des communes et des intercommunalités, des partenaires associatifs et des services de l’Etat. Il se félicite que dans une large diversité politique, et malgré les intérêts de chacun, un consensus soit trouvé pour préserver les ressources en eau de la Vallée de la Sensée. »

Charles BEAUCHAMP rappela qu’il souhaite continuer dans ce sens pour obtenir en 2019 la validation du document du SAGE de la Sensée par le public et les élus puis par l’autorité préfectorale.

Il tira le bilan des travaux du SAGE réalisés durant ses premiers mandats et rappela toute sa volonté à mener à bien l’élaboration du SAGE de la Sensée et sa mise en oeuvre. 

Cette réunion de CLE a aussi été l'occasion de renouveler les Présidences des Commissions Thématiques, groupes de travail du SAGE de la Sensée et au nombre de quatre. Les résultats sont à retrouver dans les rubriques correspondantes à chaque commission sur ce site internet.

 

Charles BEAUCHAMP

Président de la CLE du SAGE de la Sensée

 
 
MyMeteo
ACTUALITES 
 
 
UNE PROCHAINE COMMISSION THEMATIQUE SUR LA SECHERESSE, EST PREVUE LE 27 NOVEMBRE A 14H30 A MONCHECOURT
 
LES DOCUMENTS DU SAGE SERONT PROCHAINEMENT ENVOYES EN PREFECTURE POUR ETRE APPROUVES PAR ARRETE PREFECTORAL

 

image  

agence_eau.jpg

Site réalisé avec le concours de
l'Agence de l'Eau Artois Picardie

 

 

 
     

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation.